Communiqué du SMICTOM Rhône-Garrigues sur l'ouverture des déchèteries

Nos déchèteries sont ouvertes aux jours et horaires habituels, car elles ne sont pas concernées par les fermetures administratives.

De même tous les services assurés par le SMICTOM Rhône-Garrigues sont opérationnels et inchangés (collecte en porte à porte, encombrants, collecte verre et papiers).
Le ministère de la transition écologique a publié le 10 Novembre 2020 le communiqué suivant :

Ai-je le droit d’aller à la déchèterie ou d’apporter mes déchets à un point d’apport volontaire ?
Oui cela est autorisé, car ces lieux font partie des services publics qui restent en activité. Vous pouvez donc vous rendre à une déchèterie, publique ou privée à un point ou une benne d’apport volontaire de déchets ou encore à votre composteur de proximité, même si l’installation la plus proche est située à plus d’un kilomètre de votre domicile. Il vous faut pour cela, vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « déplacement pour se rendre dans un service public ».

En ce qui concerne plus spécifiquement l’accès aux déchèteries publiques, les collectivités sont pleinement mobilisées pour les maintenir ouvertes. Vérifiez toutefois si votre déchèterie est bien ouverte et quelles sont les modalités d’accès.

Attention, en cas de fermeture, vous ne devez en aucun cas laisser vos encombrants dans la nature, sur le trottoir ou devant la grille de la déchèterie (sanction allant jusqu’à 1 500 € et la confiscation du véhicule)