Comment trier ?

En France, la production de déchets ménagers ne cesse d'augmenter. Au cours des trente dernières années, elle a été multipliée par 2.

Les habitants du territoire du SMICTOM Rhône-Garrigues (plus de 43 500 personnes) produisent chaque année plus de 14 000 tonnes d'ordures ménagères, soit environ 344 kg par an et par habitant et près de 19 750 tonnes de déchets ménagers déposés en déchèterie, soit environ 476 kg par an et par habitant.

Trier nos déchets est très utile car cela permet d'en recycler une partie. Mais cela ne suffit pas car nos modes de vie consomment trop de ressources énergétiques et de matières premières non renouvelables, et rejettent trop de gaz à effet de serre dans l'atmosphère. Nous devons donc apprendre à consommer différemment et à réduire nos déchets.



Pour quel produit souhaitez-vous des conseils ?
Recherche par mots clés

Voir tous les produits

Recherche guidée

Pour vous aider à adopter les "EcoGestes citoyens", vous trouverez ici toutes les informations pour :


Bien jeter

C'est-à-dire bien trier ses déchets, utiliser les déchèteries (notamment pour les produits dangereux), utiliser les filières spécialisées (Plâtre et plaque de plâtre, Produit phytosanitaire, Voir tous les produits,...).

Source : EcoGeste © 2005-2017
« Retour page précédente