DES GUIDES POUR VOUS AIDER À TRIER VOS DÉCHETS

Ces guides doivent vous accompagner au quotidien dans le tri de vos déchets. En fonction de votre lieu d’habitation, les consignes de tri et les collectes sont différentes.

Les modes de collecte (en bacs individuels, en sacs, en conteneurs enterrés ou en points d’apport volontaire) dépendent en effet de la densité de la population et de la quantité des déchets produits. L’organisation générale distingue le centre ancien, l’habitat pavillonnaire, l’habitat collectif, et les professionnels.

Sont considérés comme habitat pavillonnaire, les maisons individuelles, isolées ou en lotissements.

Sont considérés comme habitat collectif :

  • les immeubles à partir de 4 appartements et plus ;
  • les projets regroupant au moins 30 logements en immeuble sont concernés par la collecte en conteneurs enterrés ;

La collecte des déchets des artisans, commerçants et administrations assimilés aux ordures ménagères, est spécifique à leur activité. 

Rendez-vous sur la page “la collecte pour les professionnels


LES SERVICES DONT VOUS POUVEZ BÉNÉFICIER

Quatre déchèteries : Aramon/Domazan, Les Angles, Sauveterre, Roquemaure sont accessibles aux habitants du territoire. Retrouvez plus d’informations en suivant ce lien.
Une collecte des déchets encombrants est organisée sur rendez-vous (canapés, armoires, vélos, gros électroménager, literie, portes et fenêtres,…).
Pour cela, merci de contacter le service des encombrants au 04 32 62 85 11 ou cliquez ICI pour avoir plus d’informations.

N’hésitez pas à consulter régulièrement vos mémentos de tri, afin de connaître les réglementations qui vous concernent.