Actualités

Le SMICTOM Rhône-Garrigues solidaire du Népal

Lors d'un séjour au Népal en avril 2015, Jacqueline Touranche, élue déléguée au SMICTOM Rhône-Garrigues et 1ère adjointe au Maire de Saze, accompagnée de membres de l'association Franco-Népalaise d'Avignon, ont sensibilisé les enfants scolarisés à l'environnement : tri des déchets, compostage, incinération et organisation des collectes, des notions bien méconnues des habitants.

Lors d'un défi de ramassage des déchets sur le chemin de l'école, les enfants ont récolté 72 kg de déchets. Lors d'un goûter, les efforts de chacun ont été récompensés par la distribution de stylos et de lampes dynamos. Un beau moment de partage et de solidarité !
Hélas, le 25 avril, le Népal a subi un tremblement de terre très violent et la plupart des villages ont été détruits. Aujourd'hui, la priorité est de construire des abris de fortune et de reprendre l'école sous les tentes.
L'association est plus que jamais présente poiur soutenir nos amis népalais.

 

Opération compost !

Le SMICTOM Rhône-Garrigues vous distribue gratuitement du compost dans chacune de vos communes. Venez avec des pelles et des seaux et servez-vous dans le caisson mis à votre disposition.
Pour tout renseignement, contactez votre mairie ou le SMICTOM Rhône-Garrigues.

 

Bienvenue à Sauveterre !

logo sauveterre

 

 

 

Depuis le 1er janvier 2014, la commune de Sauveterre a intégré la Communauté d'agglomération du Grand Avignon. Dans ce cadre, c'est le SMICTOM Rhône-Garrigues qui reprend la gestion des contrats de collecte et de traitement des déchets de cette commune.

 

 

 

 

 

 

Concours de décoration de bacs de collecte : les scolaires récompensés !

Pour prolonger et clôturer de manière ludique le travail effectué au sein des séances de sensibilisation au tri mises en place dans les écoles du territoire, le SMICTOM Rhône-Garrigues a organisé un concours portant sur la décoration de bacs de collecte.

A l'issue de la délibération du jury, le premier prix a été attribué à la classe de CM1-CM2 de M. Pialot de l'école La Gadille de Théziers.
Lors de la remise des récompenses le 23 juin 2015, un jeu éducatif pour la classe, des boîtes à goûter et des stylos pour chauqe élève ont été distribués.
Un grand bravo aux participants !

 

compost 

Ramenez vos déchets verts et repartez avec du compost

Depuis le mois de janvier, le SMICTOM Rhône-Garrigues met à votre disposition du compost dans la déchèterie de Les Angles.

Faites un geste pour l'environnement ! Déposez vos déchets verts et en contre-partie, repartez avec du compost (fabriqué par le SMICTOM Rhône-Garrigues grâce aux apports des habitants du territoire).