Actualités

Suppression 2e tour bac vert

Suppression 2ème tour bac vert 2020

suppression 2e tour BVEn ce contexte de crise sanitaire, le SMICTOM Rhône-Garrigues a su mobiliser au quotidien ses équipes pour assurer au mieux son service essentiel de collecte des déchets en porte à porte. Depuis lundi 4 mai 2020, nous avons, de plus, réouvert les 4 déchèteries de notre territoire.
La disponibilité du personnel très fortement sollicité dans cette période (mises aux repos obligatoires, salariés en charge d’enfants, salariés fragiles ou malades), ne nous permettra pas d’assurer la collecte hebdomadaire supplémentaire du bac vert (initialement en place du 1er lundi de juin au dernier samedi de septembre).  

Nous avons donc décidé de la suppression du second jour de collecte du bac vert pour la campagne d’été 2020.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pour en savoir plus, cliquer ici.

Retraite du Président Georges Bel

georges bel

 

Notre Président a décidé de faire valoir ses droits à la retraite en mars 2020, après trente années passées au service des habitants du SMICTOM et de la protection de l’environnement.
Que de chemin parcouru ! Hier, l’incinérateur des Sableyes et l’enfouissement des déchets ; aujourd'hui, 95 %des déchets valorisés.

La modestie de Georges Bel en souffrira sans doute, mais cette performanceest due, en grande partie, à la vision d’avenir de notre Président, à sa persévérance et à sa volonté de transmettreune planète    habitable à nos enfants et petits-enfants.

 Au nom du bureau, du conseil syndical, du personnel du SMICTOM Rhône-Garrigues, merci Georges et bonne retraite !

Bilan 2019 de l'opération Laisse parler ton cœur

IMG 2629  Bilan 2019 de l'opération Laisse parler ton coeur

  Du 16 au 24 novembre dernier, le SMICTOM Rhône-Garrigues a participé à l'opération Laisse parler ton coeur, en partenariat avec Ecosystem.
  Sur différents sites (siège du SMICTOM et déchèteries), 5 hottes ont été collectées représentant ainsi 75 kg de jouets qui seront distribués à la Communauté Emmanüs Montpellier.

  Une belle action de solidarité qui sera reconduite en 2020.

2ème tour bac vert

Un deuxième tour pour le bac vert

Du 1er lundi de juin au dernier samedi de septembre. le SMICTOM Rhône-Garrigues collecte votre bac vert 2 fois par semaine.

Mettez-y vos déchets biodégradables de repas et vos petits déchets de jardin.
Pour rappel, je dépose dans mon bac vert :

  • en priorité, tous les restes de repas : pelures de fruits, épluchures de légumes, coquilles (d’oeufs et de crustacés), sachets de thé et marc de café, pain, tous les autres restes de repas...
  • pour le compléter, les déchets de jardin : petites tontes de pelouse et tailles de haies, feuilles mortes, fleurs fanées…

Pour connaître vos jours de collecte www.smictom-rhonegarrigues.fr ou sur vos calendriers de collecte.

Opération compost

Opération compost !

Le SMICTOM Rhône-Garrigues vous distribue gratuitement du compost dans chacune de vos communes. Venez avec des pelles et des seaux et servez-vous dans le caisson mis à votre disposition.
Pour tout renseignement, contactez votre mairie ou le SMICTOM Rhône-Garrigues.

Le SMICTOM Rhöne-Garrigues roule branché

 

Le SMICTOM Rhône-Garrigues roule branché !

Le SMICTOM Rhône-Garrigues s'est doté d'un nouveau véhicule électrique. Respectueux de l'environnement, il permettra aux conseillers du tri d'aller, au quotidien, plus « écologiquement » sur le terrain à la rencontre des administrés.

Fonctionnant à l'électricité, cette voiture ne provoque aucune émission de CO2, limitant ainsi l'impact des gaz à effet de serre pour notre environnement. Habillée aux couleurs du syndicat, elle montre l'engagement du SMICTOM en faveur du développement durable.

 

 

Ramenez vos déchets

compost

Ramenez vos déchets verts et repartez avec du compost

Le SMICTOM Rhône-Garrigues met à votre disposition du compost dans la déchèterie de Les Angles.

Faites un geste pour l'environnement ! Déposez vos déchets verts et en contre-partie, repartez avec du compost (fabriqué par le SMICTOM Rhône-Garrigues grâce aux apports des habitants du territoire).